NETTOYER CORRECTEMENT LES PLAQUES DE CUISSON

Cet article est dédié aux plaques de cuisson céramique et induction.

Vous venez de finir votre repas, malheureusement votre plaque de cuisson en paye les frais : graisse, débordements, traces quelconques … c’est aussi une manière de montrer que vous savez cuisiner !

Ceci-ci dit, pour le bien-être de votre plaque, et votre bien-être visuel, il est bon de faire un nettoyage quotidien.

Nous allons en profiter pour parler du produit que nous vendons, le kit nettoyant plaque vitrocéramique et induction.

Sachez que vous n’êtes pas obligé d’utiliser ce produit à chaque fin de préparation de repas.

Si vous utilisez votre plaque, sans trop de dégâts, vous pouvez utiliser un chiffon microfibre (qui ne rayera pas la plaque) et d’un petit peu d’eau (ou de vinaire blanc).

Tous les 3 jours (ou toutes les semaines si vraiment vous n’avez pas eu le temps), faites un nettoyage avec le Kit nettoyant. Pour se faire, utiliser deux chiffons microfibres (doux bien sûr) : le premier servira à étaler la crème sur la plaque, et une fois le produit étalé, utiliser un deuxième chiffon propre pour lustrer et faire briller votre plaque : veillez à bien lustrer jusqu’à ce que tout le produit parte. Bien sûr, ne terminez pas par de l’eau : le nettoyant suffit !

A tout jamais, si vous avez des graisses incrustées, utilisez la raclette pour les enlever. Changer la lame régulièrement pour éviter que la lame, abîmée, n’abîme elle aussi votre plaque.

Votre plaque retrouvera son éclat de jeunesse, et un fonctionnement optimal !